Mes conseils pour avancer vers ta mission de vie 2/2

Bonjour à tous,

Nouvel article sur un sujet brûlant pour répondre à une question que bon nombre de trentenaires se posent!

C’est une question qui peut nous hanter, nous empêcher de dormir, nous faire passer des nuits blanches. Quel choix dois-je faire ? Est-ce le bon ? Et si je me trompe ? Est-ce que j’en suis capable ? Comment vais-je faire pour nourrir ma famille si j’échoue ? Ne suis je pas trop âgé pour recommencer ?

Pourquoi cela nous hante ? Parce que cela nous laisse dans l’incertitude. L’anxiété naît dans l’incertitude. Prenez une décision, même la plus infime vous verrez que vous vous sentirez déjà beaucoup mieux.

Alors voilà je vous partage ce que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai commencé à emprunter le chemin de la reconversion (et qui m’aurait carrément apaisée)  :

  • Trouver ta voie ne te tombe pas du ciel du jour au lendemain c’est un long chemin, armes toi de patience mais cela mérite le détour!
  • Fais le travail d’introspection avant toute chose, c’est un gain de temps, seul ou accompagné.  Mieux tu te connaîtras et plus tout sera fluide et aligné, les décisions seront plus faciles à prendre. Tu t’es déjà perdu une fois tu ne crois pas que ça suffit ?
  • La reconversion c’est déconstruire tes croyances pour en bâtir de nouvelles ( non le Nutella n’est pas bon pour la santé) . Réfléchis un peu aux croyances que tu as hérité de tes parents, de tes amis, de tes collègues, de ton milieu, etc. T’appartiennent t-elles réellement ? Fais le tri.
  • Il y a mille façons d’incarner ta mission de vie à ta façon, ne cherche LA voie mais envisage plusieurs possibilités
  • Lâche prise ! Lâcher prise c’est tout donner dans le chemin  puis se détacher du résultat. Ne cherche pas à connaître la fin de l’histoire avant de l’avoir commencée..
  • Agis ! Ne reste pas dans l’incertitude et dans l’inaction, commence à investiguer, discuter, pousser des portes, te renseigner, envisage tout autour de toi, soit curieux, ouvert, attentif à toutes les opportunités.
  • Fais toi accompagner : Ne reste pas isolé, ne reste pas seul, aides toi de ceux qui sont déjà passés par là
  • Prends le temps : Tu n’es pas obligé de tout plaquer du jour au lendemain, ne saute pas du grand plongeoir avant d’avoir mis ta bouée! Envisage les options, sécurise ton chemin pas à pas et avance avec confiance.
  • Prends tes décisions avec le cœur et non avec ta tête, connecte toi à ton intuition au maximum c’est le meilleur des gps, un outil magique  ( et non ce n’est pas quelque chose d’exclusivement féminin, nous l’avons tous en nous mais avons tendance à l’oublier )

Voilà j’espère que ces quelques tips vous aideront à avancer sur le chemin avec confiance,

Avec toute ma bienveillance.
Aurélie